Description : Description : Description : Description : D:\Bruno\Développement\GeoClicker\Manuel\Amazon\Promotional.png

GeoClicker v2.0.1

Contenu

1-      Téléchargement et installation du jeu. 2

1.1 Téléchargement. 2

1.2 Installation. 2

1.2.1 Windows. 2

1.2.2 Android. 3

1.2.3 Apple / Iphone / Ipad. 3

2- Qu’est-ce qu’un jeu incrémental ?. 3

3- Histoire. 4

4- But du jeu. 5

5- Mécanique du jeu. 5

5.1 Unités employés. 5

5.2 Interface. 6

5.2.1 Interface de démarrage. 6

5.2.2 Interface lorsque votre compte est sélectionné. 8

5.2.3 Interface lorsqu’un géocacheur enrôlable est sélectionné. 11

5.3 Bonus. 13

5.3.1 Les bonus au clic. 13

5.3.2 Les bonus par seconde. 13

5.3.3 Les bonus accordé lorsque vous lancez le jeu. 13

5.4 Création d’un nouveau compte. 15

5.5 Coûts des Géocacheurs enrôlables. 18

5.6 Sauvegarde. 20

5.7 Triche. 20

6 Conclusion. 21

7 Classement des vainqueurs de GeoClicker. 21

 

1-    Téléchargement et installation du jeu

1.1 Téléchargement

n  Windows (v2.0.1) : GeoClicker.exe

n  Android (v2.0.1) :

o   Lien direct : GeoClicker.GeoClicker-Signed.apk (menu contextuel -> « enregistrer le lien sous » depuis votre navigateur Android)

o   Depuis Amazon Market, chercher « GeoClicker »

n  Apple : Non. La politique élitiste d’Apple ne permet pas au développeur de GeoClicker de se payer le kit de développement IOS J

 

1.2 Installation

 

1.2.1 Windows

 

Configuration requise :

n  Windows 7 ou plus récent requis (32 ou 64 bits)

n  Framework .NET 4.0

n  ~1Mo d’espace disponible

n  Pas de droits d’administrateur requis

n  Droits en écriture sur le répertoire de lancement de GeoClicker requis

n  Accès internet occasionnel requis (pour la protection anti-triche).

n  Pas de publicité ni d’achat in-app car c’est le mal et le développeur est un doux idéaliste qui s’obstine à faire des programmes gratuits qui ne lui rapportent rien.

GeoClicker sous Windows ne nécessite pas d’installation particulière. Il suffit de télécharger l’exécutable dans le répertoire de votre choix (ignorez les avertissements de certains navigateurs comme Google Chrome et lancez un antivirus sur GeoClicker si vous voulez être rassurés) et de l’exécuter en double cliquant sur son icone. La sauvegarde de GeoClicker est stockée à côté de l’exécutable (fichier data.dat). Si vous déplacez l’exécutable de GeoClicker, pensez à déplacer aussi sa sauvegarde.

 

1.2.2 Android

 

Configuration requise :

n  Android Kit Kat 4.4 ou plus récent

n  ~5Mo d’espace disponible dans la mémoire interne du téléphone (le programme est déplaçable sur une carte externe (non fournie J)

n  Accès internet occasionnel requis (pour la protection anti-triche).

n  Pas de publicité, ni de vidéo de Clash of Clan à regarder pour gagner des diamants, ni d’achat in-app car c’est le mal et le développeur est un doux idéaliste qui s’obstine à faire des programmes gratuits qui ne lui rapportent rien.

En utilisant le lien direct

Téléchargez l’application « APK » directement depuis votre téléphone / tablette et depuis votre ordinateur et copier le fichier sur votre téléphone / tablette.

Cette application n’est pas disponible sur Google Play… car pour pouvoir s’inscrire, un développeur doit payer 25€, même pour distribuer des applications gratuites. Et donc… ben non.

Ensuite, depuis l’explorateur de fichier de votre téléphone / tablette, cliquez sur le fichier téléchargé pour lancer son installation. Android risque d’indiquer que cette application est issue d’une source inconnue. Pas d’inquiétude, pour installer des applications qui ne sont pas d'origine sur votre appareil, Android requiert d'autoriser l'installation "d'applications issues de sources inconnues" sur l'appareil. Cela autorise le téléchargement d'applications et de jeux depuis des sources autres que Google sur votre appareil. Si vous ne savez pas comment faire, une petite recherche internet sur « Autoriser l’installation d’applications issues de sources inconnues sur Android » devrait vous aider.

Depuis l’Amazon Market

Suivez les instructions d’Amazon pour l’installation de GeoClicker.

 

1.2.3 Apple / Iphone / Ipad

Configuration requise :

n  Beaucoup d’argent, des compétences en développement et le code source de GeoClicker disponible pour les développeurs motivés J

n  Sinon offrez au développeur un Iphone pour qu’il puisse tester son programme dessus. Nan, c’est une blague, offrez-lui un paquet de Haribo et une bière plutôt.

Donc pour être clair : pas de version Iphone / Ipad disponible.

2- Qu’est-ce qu’un jeu incrémental ?

 

GeoClicker est un « jeu incrémental » (aussi connu sous le nom de « jeu IDLE » ou « jeu de clics »). Le principe d’un jeu incrémental est de réaliser une action très simple (telle que cliquer sur un bouton), de manière répétitive, afin de gagner des devises. Ces devises peuvent ensuite être utilisées pour augmenter le taux de récolte de devises (telle que de l’argent, des cookies, des points de dégâts, du pétrole, etc.). Dans GeoClicker, la devise utilisée est le « nombre de caches trouvées ».

3- Histoire

 

Le 1er Janvier 2016, GroundSpeak s’est allié à Space X pour créer la société UniSpeak afin d’étendre le principe du géocaching à l’univers entier. De nombreuses, très nombreuses géocaches ont été posées un peu partout dans la galaxie par les équipes de Space X. On dénombre à ce jour environ 10312 caches actives dans l’univers. La règle des 161m requis entre chaque cache a été abolie. Il est maintenant possible d’empiler plusieurs caches dans un même endroit pour augmenter plus rapidement ses statistiques.

Devant ce nombre colossal de caches, vous vous êtes lancé le défi d’en récolter un maximum pour augmenter vos statistiques sur Project-GC. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur le bouton « Cherchez des caches ! ». En effet, UniSpeak a décidé qu’il n’était plus nécessaire de trouver physiquement une cache pour la « trouver », un simple clic sur la page de la cache permet maintenant d’augmenter ses statistiques. Plus besoin de se déplacer, d’écrire de log (même plus besoin d’écrire un simple MPLC !), de se confronter à des D5 ou T5, d’ailleurs les cotations des caches et leur type ont maintenant disparu. Le géocaching universel, enfin accessible à tous, réalisable depuis son canapé, UniSpeak l’a réalisé !

GeoClicker est un programme fourni par UniSpeak (sous Windows ou Android 4.4+) permettant de logger tranquillement des caches depuis chez soi sans même avoir besoin de visiter le lieu de la cache.

Mais même comme cela, il est très long de récolter toutes les caches tout seul. Fort heureusement vous pouvez compter sur l’aide d’autres géocacheurs que vous pourrez enrôler dans votre équipe et même faire monter leur niveau de motivation pour qu’ils soient plus efficaces dans leur recherche. Un géocacheur enrôlé va trouver chaque seconde un certain nombre de caches pour vous, celles-ci seront ajoutées à votre total de cache. Il s’agit du nouveau principe de « Meta-Team » créé par UniSpeak qui permet de donner des caches à ses amis pour qu’ils les loggent eux aussi (UniSpeak indique que c’est l’évolution des caches Mystères).

Tout seul, vous récoltez des caches en cliquant sur le bouton « Cherchez des caches ! ». Lorsque vous avez récolté suffisamment de caches vous avez plusieurs possibilités :

1.       Vous augmentez le niveau de votre compte, pour que chaque clic sur le bouton « Cherchez des caches ! » vous rapporte plus de caches. Régulièrement, l’atteinte d’un niveau spécifique vous accordera un bonus de trouvaille pour chaque clic.

2.       Vous enrôlez un autre géocacheur pour qu’il vous aide. Pour enrôler un géocacheur, vous devrez lui offrir un certain montant des caches que vous avez déjà trouvé. Si vous ne possédez pas le montant initial demandé par un géocacheur, celui-ci ne sera pas visible pour être enrôlé. Une fois qu’un géocacheur est visible pour l’enrôlement, il restera toujours visible jusqu’à la fin du jeu, même si vous n’avez plus assez de caches pour l’enrôler. Chaque géocacheur enrôlé vous apportera des bonus basés sur ses performances de géocacheur :

o   Il trouvera automatiquement chaque seconde un certain nombre de caches qui seront portées à votre crédit. Ce nombre de caches dépend du géocacheur et de son niveau de motivation.

o   Il vous aidera lorsque vous cherchez vous-même des caches. Ainsi lorsque vous cliquerez sur le bouton « Cherchez des caches ! », les géocacheurs que vous avez enrôlés vous apporteront un bonus qui vous permettra de trouver plus de caches par clic.

3.       Vous augmentez le niveau de motivation d’un géocacheur déjà enrôlé. Là encore, vous devez lui offrir un certain nombre des caches que vous avez déjà trouvé. Chaque niveau de motivation supplémentaire est plus cher que le niveau précédent mais permet au géocacheur de trouver plus de caches par seconde. Régulièrement, l’atteinte d’un niveau de motivation spécifique accordera un bonus de trouvaille au géocacheur enrôlé.

4- But du jeu

 

Quel est le but de GeoClicker ?

Récolter un maximum de caches, avoir les plus grosses statistiques car le chiffre c’est la vie !

Découvrir tous les géocacheurs enrôlables dans GeoClicker !

Mais surtout trouver la cache ultime, la cache mère de toutes les caches, la plus belle de toute, la « boite de raviolis originelle » (UniSpeak a avoué que la cache GCF connue comme étant la première cache du monde n’était qu’une conspiration Illuminati et qu’elle n’a jamais existé).

GeoClicker contient donc les informations pour trouver la vraie cache originelle (http://coord.info/GC6BF1Z pour l’instant non encore publiée par GroundSpeak…. L) ! Mais pour les avoir, il faudra que vous ayez enrôlé chaque Geocacheur (au nombre de 39) présent dans GeoClicker. Lorsque vous aurez enrôlé les 39 géocacheurs (c'est-à-dire que chaque Geocacheur sera au moins au niveau 1), GeoClicker affichera les informations nécessaires pour trouver cette cache ultime.

5- Mécanique du jeu

 

5.1 Unités employés

 

En raison du grand nombre de caches trouvables dans GeoClicker, afin de faciliter la lecture des valeurs à l’écran, UniSpeak a inventé de nouvelles unités indiquées ci-dessous :

Nombre

Unité

Nombre

Unité

Nombre

Unité

Nombre

Unité

Nombre

Unité

103

1 K

1066

1 KA

10129

1 KB

10192

1 KC

10255

1 KD

106

1 M

1069

1 MA

10132

1 MB

10195

1 MC

10258

1 MD

109

1 B

1072

1 BA

10135

1 BB

10198

1 BC

10261

1 BD

1012

1 T

1075

1 TA

10138

1 TB

10201

1 TC

10264

1 TD

1015

1 q

1078

1 qA

10141

1 qB

10204

1 qC

10267

1 qD

1018

1 Q

1081

1 QA

10144

1 QB

10207

1 QC

10270

1 QD

1021

1 s

1084

1 sA

10147

1 sB

10210

1 sC

10273

1 sD

1024

1 S

1087

1 SA

10150

1 SB

10213

1 SC

10276

1 SD

1027

1 O

1090

1 OA

10153

1 OB

10216

1 OC

10279

1 OD

1030

1 N

1093

1 NA

10156

1 NB

10219

1 NC

10282

1 ND

1033

1 d

1096

1 dA

10159

1 dB

10222

1 dC

10285

1 dD

1036

1 U

1099

1 UA

10162

1 UB

10225

1 UC

10288

1 UD

1039

1 D

10102

1 DA

10165

1 DB

10228

1 DC

10291

1 DD

1042

1 !

10105

1 !A

10168

1 !B

10231

1 !C

10294

1 !D

1045

1 @

10108

1 @A

10171

1 @B

10234

1 @C

10297

1 @D

1048

1 #

10111

1 #A

10174

1 #B

10237

1 #C

10300

1 #D

1051

1 $

10114

1 $A

10177

1 $B

10240

1 $C

10303

1 $D

1054

1 %

10117

1 %A

10180

1 %B

10243

1 %C

10306

1 %D

1057

1 ^

10120

1 ^A

10183

1 ^B

10246

1 ^C

10309

1 ^D

1060

1 &

10123

1 &A

10186

1 &B

10249

1 &C

10312

1 &D

1063

1 *

10126

1 *A

10189

1 *B

10252

1 *C

 

 

 

5.2 Interface

 

5.2.1 Interface de démarrage

n  Windows

 

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : D:\Bruno\Développement\GeoClicker\Manuel\image001.png

n  Android (mode portrait)

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : 2016-02-15_21-51-30

1.       Bouton permettant de chercher des caches

2.       Nombre de caches trouvées pour chaque clic

3.       Nombre de caches trouvées par seconde grâce aux géocacheurs enrôlés

4.       Temps écoulé depuis le premier lancement du jeu

5.       Nombre de caches trouvées

6.       Votre compte (ou celui d’un géocacheur enrôlable). Si la ligne est rouge, cela signifie que vous ne pouvez pas augmenter votre niveau (ou celui d’un géocacheur enrôlable). Si elle est verte, vous pouvez dépenser des caches pour augmenter votre niveau (ou augmenter le niveau de motivation d’un géocacheur enrôlable).

7.       Niveau actuel de votre compte (ou niveau de motivation d’un géocacheur enrôlable).

8.       Nombre de caches trouvées par click (ou nombre de caches trouvées par seconde par un géocacheur enrôlable).

9.       Coût en caches nécessaire pour augmenter de niveau (ou enrôler / augmenter le niveau de motivation d’un géocacheur enrôlable).

10.   Bonus par clic obtenu grâce à votre niveau (ou bonus par seconde accordé au géocacheur enrôlé).

11.   Permet d’ouvrir le menu d’aide de l’application.

 

n  Android (mode paysage)

En mode paysage, l’interface de GeoClicker bascule automatiquement en mode « Powertrail ». Cette interface épurée est dédiée à la recherche massive de cache, un seul bouton est présent, le bouton « Powertrail ! » qui permet de cliquer plus facilement pour chercher des caches. Son fonctionnement est identique au bouton « Chercher des caches ! » en mode portrait.

Description : Description : Description : Description : Description : Description : 2016-02-17_19-23-40

1.       Bouton permettant de chercher des caches

2.       Nombre de caches trouvées pour chaque clic

3.       Nombre de caches trouvées par seconde grâce aux géocacheurs enrôlés

4.       Temps écoulé depuis le premier lancement du jeu

5.       Nombre de caches trouvées

6.       Permet d’ouvrir le menu d’aide de l’application.

 

5.2.2 Interface lorsque votre compte est sélectionné

n  Windows

 

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : C:\Users\bcristiano\Desktop\Manuel\HMI_02.png

n  Android

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : 2016-02-15_21-53-57

1.       Cliquez sur la ligne de votre compte pour le sélectionner

2.       Le détail de votre compte apparait à cet endroit et affiche :

a.       le niveau actuel de votre compte (derrière le nom),

b.       le nombre de caches trouvées par clic (derrière trouve)

c.       le bonus actuel accordé par votre niveau (derrière bonus)

3.       Ce bouton vous permet, sous réserve d’un nombre de caches trouvées suffisant (dans ce cas le bouton est dégrisé), d’augmenter votre niveau de 1. Le coût en caches est indiqué sous le +1. Le gain par clic accordé par l’augmentation de niveau est indiqué sous le bouton. Ici augmenter un niveau coutera 5 caches qui seront retirées du total de caches trouvées mais permettra de trouver 1 cache de plus par clic.

4.       Ce bouton vous permet, sous réserve d’un nombre de caches trouvées suffisant (dans ce cas le bouton est dégrisé), d’augmenter votre niveau de 10. Le coût en caches est indiqué sous le +10. Le gain par clic accordé par l’augmentation de niveau est indiqué sous le bouton. Ici augmenter de 10 niveaux coutera 70 caches qui seront retirées du total de caches trouvées mais permettra de trouver 20 caches de plus par clic.

5.       Ce bouton vous permet, sous réserve d’un nombre de caches trouvées suffisant (dans ce cas le bouton est dégrisé), d’augmenter votre niveau de 100. Le coût en caches est indiqué sous le +100. Le gain par clic accordé par l’augmentation de niveau est indiqué sous le bouton. Ici augmenter de 100 niveaux coutera 61.9K caches qui seront retirées du total de caches trouvées mais permettra de trouver 550 caches de plus par clic.

6.       Ce bouton vous permet, sous réserve d’un nombre de caches trouvées suffisant (dans ce cas le bouton est dégrisé), d’augmenter votre niveau du nombre maximum possible en fonction de votre total de caches trouvées actuel. Le coût en caches est indiqué sous le +Max et le nombre de niveaux obtenus entre parenthèses. Le gain par clic accordé par l’augmentation de niveau est alors indiqué sous le bouton.

Exemple détaillé :

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : C:\Users\bcristiano\Desktop\Manuel\HMI_03.png

Dans cet exemple, chaque clic vous permet de trouver au total 8 caches. Vous avez actuellement trouvé 89 caches.

Votre compte est au niveau 7 et contribue à la trouvaille de 7 caches par clic.

Vous pouvez augmenter de 1 votre niveau de compte (qui est donc surligné en vert), il vous en coutera 19 caches et cela vous permettra de trouver 1 cache de plus par clic.

Vous n’avez pas trouvé assez de caches pour augmenter de 10 ou 100 niveaux votre compte.

Toutefois avec le nombre de caches que vous avez trouvé, vous pouvez augmenter votre compte de 4, il vous en coutera 86 caches et cela vous permettra de trouver 15 caches de plus par clic

 

5.2.3 Interface lorsqu’un géocacheur enrôlable est sélectionné

n  Windows

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : C:\Users\bcristiano\Desktop\Manuel\HMI_04.png

n  Android

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : 2016-02-15_21-55-59

1.       Affiche l’avatar du géocacheur sélectionné. Si sa ligne est vert, vous pouvez l’enrôler ou augmenter son niveau de motivation. Si elle est rouge, cela signifie que le géocacheur est découvert mais non enrôlable ou motivable car vous n’avez pas trouvé suffisamment de caches.

2.       Nom du géocacheur

3.       Niveau de motivation actuel. Si ce niveau est égal à 0, cela signifie que le géocacheur n’a pas encore été enrôlé. Si le niveau est supérieur ou égal à 1, cela signifie que le géocacheur est enrôlé et qu’à partir de maintenant on peut augmenter son niveau de motivation.

4.       Nombre de caches trouvées par seconde par ce géocacheur.

5.       Coût pour enrôler (si niveau à 0) ou augmenter le niveau de motivation du géocacheur.

6.       Résumé du géocacheur sélectionné.

7.       Permet d’enrôler (si niveau à 0) ou de motiver le géocacheur. Le coût est indiqué dans le bouton et le nombre de caches supplémentaires trouvées par seconde est indiqué sous le bouton.

Exemple détaillé :

 

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : C:\Users\bcristiano\Desktop\Manuel\HMI_05.png

Dans cet exemple, chaque clic vous permet de trouver au total 8 caches. Vous avez actuellement trouvé 124 caches.

Votre compte est au niveau 7 et contribue à la trouvaille de 7 caches par clic.

Vous avez un géocacheur enrôlé de niveau 1, qui vous trouve 5 caches par seconde.

Vous pouvez augmenter de 1 le niveau de motivation du géocacheur enrôlé, il vous en coutera 54 caches et cela vous permettra de trouver 5 caches de plus par seconde.

Vous n’avez pas trouvé assez de caches pour augmenter de 10 ou 100 le niveau de motivation du géocacheur enrôlé.

Toutefois avec le nombre de caches que vous avez trouvé, vous pouvez augmenter le niveau de motivation du géocacheur enrôlé de 2, il vous en coutera 111 caches et cela vous permettra de trouver 10 caches de plus par seconde.

 

5.3 Bonus

 

Il existe de nombreux bonus pour vous aider dans votre quête qui pourra être longue (et douloureuse pour votre index).

5.3.1 Les bonus au clic

Ils sont au nombre de 3 :

1.       Apportés par le niveau de votre compte. Régulièrement, l’atteinte d’un niveau spécifique vous accordera un bonus de trouvaille pour chaque clic effectué.

2.       Apportés par les géocacheurs que vous avez enrôlés. Chaque géocacheur enrôlé vous apporte un bonus égal à une fraction de ce que le géocacheur enrôlé récolte chaque seconde.

3.       Les trouvailles critiques : vous découvrez une série de caches ! Plus le niveau de votre compte sera élevé, plus vous aurez de chance de déclencher un clic critique qui vous rapportera une quantité colossale de caches (indiqué par le bouton « Chercher des caches ! » qui devient furtivement doré sous Windows ou par le total de caches trouvées qui devient furtivement doré sous Android). Toutefois cette capacité s’émoussera au fur et à mesure que vous créerez un nouveau compte (cf. §5.4) : la chance de déclencher un clic critique pour un niveau donné sera de plus en plus faible à mesure que vous créerez un nouveau compte.

 

5.3.2 Les bonus par seconde

Régulièrement, l’atteinte d’un niveau de motivation spécifique pour un géocacheur enrôlé lui accordera un bonus de trouvaille qui le rendra encore plus efficace dans sa recherche.

Les niveaux de motivation apportant des bonus (cumulatifs) sont les suivants : 10, 50, 75, 100, 125, 150, 200 puis à partir de 200 tous les 25 niveaux avec un mega bonus tous les niveaux multiples de 1000 !

5.3.3 Les bonus accordé lorsque vous lancez le jeu

Lorsque vous avez fermé le jeu, votre quête se poursuit : les géocacheurs enrôlés continuent à récolter des caches toutes les secondes, mais avec un rendement de 60% uniquement car vous n’êtes pas présent pour les motiver. Pas d’inquiétude, GeoClicker ne s’exécute pas lorsqu’il a été fermé (aucune consommation d’énergie ou activité en tache de fond, aucun impact sur la batterie de votre système Android). Au prochain lancement de GeoClicker, un bonus vous sera accordé grâce à vos géocacheurs enrôlés.

Exemple de bonus au lancement du jeu :

n  Windows

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : C:\Users\bcristiano\Desktop\Manuel\HMI_06.png

Il s’est écoulé 5 secondes entre le moment où vous avez fermé le jeu et où vous l’avez relancé. Si vous n’aviez pas quitté le jeu, vous auriez automatiquement trouvé 24 caches grâce aux géocacheurs enrôlés. Mais comme vous avez quitté le jeu, ces derniers ont été moins efficace et n’ont trouvé que 60% de leurs trouvailles habituelles, c’est-à-dire 14 caches.

n  Android

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : 2016-02-15_21-58-14

5.4 Création d’un nouveau compte

 

Vous vous apercevrez rapidement que trouver la cache originelle peut être long et que votre progression peut stagner au bout d’un moment. Pour vous en sortir vous avez la possibilité de « créer un nouveau compte ». Lorsque votre compte a atteint pour la première fois dans le jeu le niveau 600, l’icône de votre compte se parera d’or et d’orange (1). En double-cliquant (Windows) ou en cliquant (Android) sur l’icône de votre compte (2) en haut de l’interface de Geoclicker, il vous sera proposé de « créer un nouveau compte ».

n  Windows

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : C:\Users\bcristiano\Desktop\Manuel\2016-02-15_14-32-23.png

n  Android

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : 2016-02-15_21-59-23

Cette opération remettra l’ensemble de vos statistiques (dont le niveau de votre compte) à zéro, les géocacheurs seront dé-enrôlés et leur niveau de motivation retombera à zéro. Vous perdrez l’ensemble de vos caches trouvées. Vous vous retrouverez donc dans la situation initiale du lancement du jeu. Arg, mais pourquoi ?

Tout simplement car fort de votre expérience passée, votre nouveau compte bénéficiera d’un bonus permanent colossal appliqué à vos clics ! Bien que pour chaque nouvelle création de compte, le niveau de compte à atteindre pour la création de compte suivante soit plus élevé, le bonus apporté est plus en plus colossal.

Pour garder espoir, voici le tableau des niveaux requis pour créer un nouveau compte :

Nombre fois où un compte a été créé

Niveau requis pour créer un nouveau compte

0

600

1

900

2

1050

3

1150

4

1200

5

1300

6

1800

7

6400

8

8000

9

16000

10

32000

11+

64000

 

Le nombre de fois où vous avez créé un nouveau compte est indiqué derrière votre nom (1).

n  Windows

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : 2016-02-15_19-46-30

n  Android

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : 2016-02-15_22-00-14

Vous pouvez créer un nouveau compte autant de fois que vous le souhaitez à chaque fois que le niveau de votre compte dépasse 600.

 

5.5 Coûts des Géocacheurs enrôlables

 

Variez vos stratégies pour passer les niveaux. Parfois il faudra se résoudre à créer un nouveau compte.

Géocacheur

Type

Cout de base

Vous (n°1)

Basique

5

5

Géocacheur n°2

Remarquable

50

50

Géocacheur n°3

Remarquable

250

250

Géocacheur n°4

Remarquable

103

1K

Géocacheur n°5

Remarquable

4x103

4K

Géocacheur n°6

Remarquable

2x104

20K

Géocacheur n°7

Remarquable

105

100K

Géocacheur n°8

Remarquable

4x105

400K

Géocacheur n°9

Brillant

2,5x106

2,5M

Géocacheur n°10

Brillant

1,5 x107

15M

Géocacheur n°11

Brillant

108

100M

Géocacheur n°12

Brillant

8x108

800M

Géocacheur n°13

Brillant

6,5x109

6,5B

Géocacheur n°14

Brillant

5x1010

50B

Géocacheur n°15

Brillant

4,5x1011

450B

Géocacheur n°16

Brillant

4x1012

4T

Géocacheur n°17

Brillant

3,6x1013

36T

Géocacheur n°18

Brillant

3,2x1014

320T

Géocacheur n°19

Brillant

2,7x1015

2,7q

Géocacheur n°20

Fantastique

2,4x1016

24q

Géocacheur n°21

Fantastique

3x1017

300q

Géocacheur n°22

Fantastique

9x1018

9Q

Géocacheur n°23

Fantastique

3,5x1020

350Q

Géocacheur n°24

Fantastique

1,4x1022

14s

Géocacheur n°25

Fantastique

4,2x1024

4,2S

Géocacheur n°26

Fantastique

2,1x1027

2,1O

Géocacheur n°27

Légendaire

1040

10D

Géocacheur n°28

Légendaire

1055

10%

Géocacheur n°29

Légendaire

1070

10MA

Géocacheur n°30

Légendaire

1085

10sA

Géocacheur n°31

Légendaire

10100

10UA

Géocacheur n°32

Légendaire

10115

10$A

Géocacheur n°33

Légendaire

10130

10KB

Géocacheur n°34

Légendaire

10145

10QB

Géocacheur n°35

Légendaire

10160

10dB

Géocacheur n°36

Mythique

10175

10#B

Géocacheur n°37

Mythique

10190

10*B

Géocacheur n°38

Mythique

10205

10qC

Géocacheur n°39

Mythique

10220

10NC

Géocacheur n°40

Mythique

10235

10@C

 

Le passage du Géocacheur n°25 au n°26 est particulièrement difficile, à partir du n°26 vous passez dans la catégorie des géocacheurs légendaires et mythiques !

A vous de découvrir les noms de ces géocacheurs célèbres !

 

5.6 Sauvegarde

 

GeoClicker sauvegarde automatiquement ses données toutes les 5 minutes et à chaque fermeture du jeu.

n  Windows : le jeu se ferme en cliquant sur la « croix » en haut à droite de la fenêtre.

n  Android : pour fermer, appuyer sur la touche « retour » de votre système Android. Un message indique alors que les données ont été sauvegardées. Le jeu est ensuite fermé afin de ne plus consommer de batterie.

 

5.7 Triche

 

UniSpeak a intégré un certain nombre de mesures anti-triches dans GeoClicker qui ne sont pas détaillées ici. Sachez toutefois que toute tentative de triche détectée par GeoClicker se soldera par une annulation des bonus récoltés (ou une suppression pure et simple de votre progression dans GeoClicker, aouch). Le créateur de GeoClicker trichait déjà dans les jeux vidéo avant que la plupart d’entre vous soyez nés, il est donc au courant des techniques de triche les plus fourbes (mais il est aussi conscient que rien n’est infaillible, ainsi si vous trouvez une méthode de triche efficace, vous aurez son respect éternel).

De plus, si GeoClicker détecte des étrangetés dans votre façon de jouer, il demandera un accès à internet pour effectuer un certain nombre de vérifications. Si ces vérifications ne peuvent être effectuées, GeoClicker se fermera automatiquement.

6 Conclusion

 

GeoClicker n’a pas pour vocation de révolutionner l’industrie vidéoludique (ou le Géocaching). Si en dépit des longs tests effectués par l’équipe d’UniSpeak et par la femme du développeur (merci à elle, Love !), vous rencontrez un bug qui vous fait perdre votre sauvegarde, brûler votre ordinateur, envoyer un texto amoureux à vos ex. depuis votre smartphone… et bien, désolé.

PS : rassurez-vous, les exemples cités ci-dessus sont improbables (sauf les textos à vos Ex).

7 Classement des vainqueurs de GeoClicker

 

Position

Windows

Android

Pseudo

Temps

Clics

Pseudo

Temps

Clics

1

RGX78

0j, 13:55:19

84508

Aklem

0j, 08:40:23

39267

2

SCS Team

0j, 15:45:17

147065

CorbN

1j, 00:56:07

70544

3

VinceO

0j, 22:57:27

40660

Ben-28

12j, 06:05:20

98575

4

Grosbb1975

1j, 03:46:19

329491

|ndi

7j, 02:30:21

53267

5

 

 

 

ElFIQue

2j, 08:35:18

44160

6